Accueil / Suggestions / [suggestion] blé et maïs !


[Suggestion] Blé et Maïs !

Sujet posté le 09/07/2011 à 01H21 par joueur_47411_2
JOUEUR_47411_2 09/07/2011 à 01H21
Bonsoir, voila je me demande pourquoi on ne peux pas faire de blé/blé ou du mais/mais ? En réalité, c'est tout à fait possible et ceci ne pose aucun problème ! Il y a des fermes qui sont en monoculture de mais et qui fonctionne très bien ! Voila ma suugestion, dites si vous etes d'accord ou pas ! A+ et bon jeu.

____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_262432_1 09/07/2011 à 10H59
La rotation des cultures, ça évite les traitements à outrance. C'est plus écologique.

Je connais des paysans qui sèment depuis 15 ans du colza dans la même parcelle (très grande), il traite, mais ses produits deviennent de plus en plus inefficaces contre les insectes ravageurs (les méligèthes).
Résultat, les jardiniers du coin rencontre un problème majeur, fleurs ravagées par ces insectes, devenus quasiment résistant à tout.
La rotation évite justement cela...

Même si dans Simagri ce n'est qu'un jeu.

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
MAC-FLY (VIP) 09/07/2011 à 13H02
Idem pour pour maïs / maïs et interdit dans certain région ( vallée de l'oise proche de point d'eau )

le blé / blé oui à la limitte, mais bon autant faire

Blé / cipan /orge de printemps / blé

Meilleur rendement je crois

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_141729_2 09/07/2011 à 14H36
Salut mois chez nous sa fais 20 ans que la parcelle est en maïs grain est pas de probléme majeur avec la parcelle contre les maladie est de temps en temps il faudrai un blé pour faire une rotation

____________________
eta pas chère disponible 24h/24h et 7j/7j et frais d'autres région gratuis du déchaumage a la récolte ,new holland les tracteurs qui travaille la terre ,est bon jeux a tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :